NOS PROFESSEURES
Manon Maurin - Léa Boucher
Manon commence la danse à l'âge de 6 ans au Conservatoire de Brive la Gaillarde.
Ayant très rapidement pour ambition d'en faire son métier, elle se dirige vers le Conservatoire d'Avignon et y finalise sa formation.
Spécialisée en danse Jazz, elle obtient son diplôme d’État de Professeure de Danse Jazz au Centre de Formation Espace Pléiade à Vichy.
Elle enseigne depuis lors dans différentes structures, avant de poser ses valises à l’École de Danse de Souillac en 2014.
En parallèle, elle crée sa propre structure de danse en 2022, à Objat (19) "Corps et Arts".
Ouverte à toutes les expériences artistiques, elle fait aussi partie d'une revue de cabaret "Excited Cabaret".
Durant ces 10 années à nos côtés, Manon a toujours su être à l'écoute de ses élèves tout en les emmenant dans son univers chorégraphique poétique, émouvant, ancré dans son temps. Les spectacles annuels de l’École sont le reflet éclatant de ses grandes qualités de transmissions, d'encadrement, d'organisation mais aussi de sa sensibilité et de sa modernité.
Léa commence la danse et la gymnastique artistique à l'âge de 2 ans et demi dans le club de son village. Elle y reste pendant 17 ans et comprend rapidement que la danse est devenue une de ses passions.
Elle décide ensuite de continuer ses études dans le domaine du sport plus largement, elle rejoint alors le STAPS de Font-Romeu où elle y valide sa licence. Elle commence à enseigner dans un club de fitness dans les environs de Font-Romeu en tant qu'animatrice fitness.
En parallèle, elle décide de reprendre la danse et de se former au conservatoire de Perpignan en dominante Jazz.
Depuis toujours, fascinée par les Danses de Salon, elle se forme à Perpignan à l'école Natou Danses en 2017 où elle passe son Monitorat de Danses de Couple. Elle quitte Font-Romeu en 2020 pour déménager à Souillac, et c'est à la rentrée 2022 qu'elle rejoint le corps enseignant de notre École de Souillac pour y assurer les cours de Danses Latines ados et adultes, ainsi que le cours de Souplesse et Mobilité.
Passionnée par les arts de la scène, la danse et le cirque depuis toujours, elle est également artiste dans sa propre compagnie "Faces & Fire" spécialisée dans les spectacles de feu et la pyrotechnie.
BUREAU DE L'ASSOCIATION

Nouveau bureau 2023 sur la première ligne, de gauche à droite : Lisa Pierret Présidente, Cécile Ramecourt Trésorière, Aurélie Laumond Secrétaire adjointe, Charlotte Maupomé Secrétaire.
Deuxième et troisième ligne : membres du Conseil d'Administration et membres de l’association venu.e.s pour l'Assemblée générale.
L'école de danse et ateliers chorégraphiques de la région de Souillac est une association (loi 1901) dont le fonctionnement est assuré par une équipe de bénévoles organisés en conseil d'administration.
Depuis 2021, Lisa Pierret en est la présidente élue lors de l'Assemblée Générale annuelle.
Régulièrement réunis, ces membres décident et organisent les diverses manifestations qui ponctuent l'année scolaire de l'école ; les cours, les sorties, les représentations, les spectacles annuels.
Depuis novembre 2024, le bureau est composé :
- Présidente : Lisa Pierret
- Trésorière : Cécile Ramecourt
- Secrétaire : Romain Leduc
- Secrétaire adjointe : Nathalie Tortel
Le conseil d'administration, réunis, quant à lui :
- les membres du bureau précédemment cités, et
- Béatrice Valéry
- Géraldine Preux,
- Isabelle Lonzième
- Léa Boucher
- Coryse Saunal
- Carole Leduc
- Christelle Preux
- Céline Eymer
- Marie Kissinberger
- Charlotte Maupomé
- Céline Arlet
NOTRE HISTOIRE,
NOS VALEURS
L’École de danse de Souillac a été créée en 1980 par l'Amicale Laïque municipale en collaboration avec Valérie Bernadet, professeure de danse classique. L'école prend son indépendance en 1995.
Elle s'ouvre au fil des années, à la danse Modern'Jazz, au Hip-hop, et, plus récemment à la Danse Latine, au Cabaret ou à l'Improvisation Dansée, tout en proposant régulièrement des stages de danses Africaines, Contemporaines, Indiennes ...
En 2015, l'école déménage du Palais des Congrès à l'Abbatiale, profitant désormais d'un espace adéquat pour s’épanouir. Travaillant en étroite collaboration avec les acteurs locaux, et notamment la municipalités et les instances intercommunales, l'école a participé au lancement de la rénovation de la salle des Dames.
La volonté de l'école aura toujours été de défendre certaines valeurs, la Danse étant un vecteur pertinent pour favoriser le "vivre ensemble", l'écoute mutuelle, l'ouverture à l'Autre.
Attentive aux problématiques sociales qui touchent particulièrement nos régions, elle aura toujours penché vers une tarification accessible. L'association se veut à l'écoute de son territoire, de ses adhérents, de ses interlocuteurs institutionnels ; le collectif étant son ADN, elle est ouverte à toutes formes de collaboration, aux conseils et à la mutualisation.
Enfin, l'école travaille à intégrer toutes les individualités dans leur diversité, ethniques, religieuses et autres, car elles sont, à nos yeux, source d'enrichissements et de bien-être.